Un air d'été le 20 juillet - Donjon - Ménetou-Couture (Cher)

Publié le par REGARDS

Venez nombreux le 20 juillet dans le parc du donjon de Menetou-Couture écouter Michiko 66, Hugh Coltman et Misja Fitgzgerald. Ecouter, voir et entendre Dani Autier et Michel Chastaing.

Aussi rencontrer Yvonne Drevet Ollier et Deslou et découvrir le "buffet en fête "de Luis Maestro. Un air d'été, tout léger tout léger... le 20 juillet à partir de 11h, restauration sur place.

…c’est aussi le folk rock de Michoko 66 emmené par JEAN MICHEL MARCHAND


Un amoureux des mots qui a commencé son voyage en 2005. Michiko 66, c’est un projet à géométrie variable au fil des années.
Coux, est son premier album avec 17 chansons dont 4 en français. Coux, c’est le nom du petit hameau nivernais où il a grandi auprès d’un père respectueux de la nature, bien avant que cela devienne une mode.
Coux, c’est là qu’il s’est construit musicalement en écoutant Léonard Cohen, Bob Dylan, le Floyd de Syd Barrett… avec des morceaux reproduit sur une guitare accordée à sa manière.
Un bidouillage qui est presque une marque de fabrique.
Coux, c’est un album enregistré et mixé à la maison. Raymond, le dernier morceau, écrit en hommage à son père… en gris-noir.
Mais Michiko 66 joue des variantes. Au gris mélancolie, il ajoute un bleu ciel, un vert prairi ou un jaune soleil comme dans Crazy Mum où il raconte ses souvenirs d’adolescent, ses acrobaties à bicyclette, et les conseils maternels qui l’encourageaient à prendre par t auxtravaux de la ferme… Ici, tout est vécu avec une sensibilité extrême, avec les voix du passé pour un présent qu’on ne peut refuser.
Il voyage, aussi, part jusqu’en Finlande, noue des amitiés pour mieux revenir et livrer comme un cri du coeur sa vision du rock, de la pop, du folk…
Pour « un air d’été », et dans l’après midi, il proposera de superbes mélodies et sera accompagné de ses choristes et de Bruno Marande.

Un air d'été le 20 juillet - Donjon - Ménetou-Couture (Cher)
Un air d'été le 20 juillet - Donjon - Ménetou-Couture (Cher)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article