Un si joli jardin de Jacqueline Farineau (fin)

Publié le par REGARDS

« bonjour mes petits chéris, vous grandissez bien ? Tout va bien ? » disait-elle

« bonjour Léon et Léontine ! » disait-il et il faisait claquer sa langue pour les interpeller ; les petits ont vite compris qu'ils étaient des amis et clignaient des paupières en les regardant.

La croissance des enfants était rapide, ils devenaient des adolescents ; un jour, Léon s'est élancé et a volé quelques centimètres pour se poser sur une branche proche du nid, aussitôt imité par sa sœur ; deux jours plus tard, ils étaient perchés sur l'antenne ; Roro et moi posés sur le toit de l'appentis du jardin, nous surveillions leurs premiers vols, à la fois fiers et inquiets ; durant ce temps, l'appareil photo travaillait !!!!

Un matin, ils ont pris leur essor et se sont envolés vers le petit bois pour retrouver la communauté des colombidés ; ils n'ont plus besoin de nous, ils sont autonomes ; mais nous espérons que lorsque l'un ou l'autre voudront fonder une famille qu'ils retrouveront ce si joli petit jardin avec son olivier et le gros chat qui dort dessous ; là où n'est que calme et sérénité !!

Un si joli jardin de Jacqueline Farineau (fin)

Publié dans Artiste du jour

Commenter cet article