Merci, merci, merci à vous les lauréats !

Publié le par REGARDS

La remise des prix est passé et nous recevons des mots de vous, lauréats...

Et pour partage, nous les offrons à tous ceux qui lisent ce blog.

Que vos mots sont doux à notre coeur...

Nous ne sommes pas prêt d'oublier cette journée... ni de vous oublier...

 

A l'année prochaine et avant si vous le souhaitez.

 

 

 

Chers/es Yvonne, Jacky, Arnaud et...
 

Il est des retours légers, parce que le vécu fut tellement riche d’émotion, de rencontres, de partages et   d’espérances échangés, que l’on sent le besoin d’un moment de silence pour mettre sur une page d’éternité, tous ces moments de profondes amitiés. Ces instants où l’âme a vibré à l’écoute du témoignage vibrant de l’autre. A l’écoute des mots choisis et délicatement posés, au cœur de la poésie qui assiste avec simplicité à son jeu, pour enfin s’émouvoir aux lectures laissées en héritage.

Grâce au travail, à la passion vouée à la poésie, à l’écriture, nos amis/es de l’Association Regard auront une cuvée 2010, digne d’un grand millésime, qu’ils ne devront qu’à leur persévérance, à leur foi, à leur amitié, embrasant l’avenir du monde des mots d’un  feu sacré, puisé au coeur de chacun.

Merci de tout cœur à toute l’équipe ! A tout bientôt !

 

Cécile  

   

 

 

 

 

feuille déposée sur le coeur...

 

Des instants d’émotion, des sourires qui tremblent au fil des larmes, et des regards, soyeux, regards Tendresse, peuplés de mots Douceur, retenus sur le seuil de la pudeur, du respect . Pour ces instants de pure humanité, je ne saurais freiner les remerciements !

Dans les combats quotidiens pour l’acceptation des différences, pour la majesté du vivant, pour un avenir Lumière, il est donné de croiser des êtres dont la grandeur est une flamme d’espérance. Regards … une association  visionnaire, en avance sur le temps d’un monde fleuri de compassion et de tolérance.

Merci à vous tous, Merci Yvonne, Arnaud, Jacqueline, et tous les autres, merci d’exister !

 

Martine

 

 

 

remerciements pour la journée du 15 mai 2010

 

Bonjour à tous les membres de l'association Regards,

Un grand merci pour la formidable journée du 15 mai passée en votre compagnie! Votre accueil chaleureux, les échanges entre personnes venant d'horizons si différents, les émotions ressenties à la lecture des textes, tout a contribué à faire de ce jour un événement dont nous nous souviendrons longtemps!!
La musique et les paroles des chansons d'Arnaud nous ont accompagnés sur le trajet du retour et cela aussi a été un vrai plaisir!
Trés amicalement à tous.


Famille Duranton

 

 

 

 

UN GRAND MERCI

 

Je viens de rentrer depuis peu et je vous écris immédiatement pour vous faire part de mon contentement : en effet je tenais a vous remercier pour cette FORMIDABLE, FANTASTIQUE journée que j'ai passé a vos cotés et aux cotés de votre association.

Des personnes de grandes qualités, aux qualités humaines certaines :

étant sensible aux belles émotions, sachez que vous m'en avez procuré d'intenses et d'inoubliables, a tel point que même si l'année prochaine je n'ai pas de prix, je pense que je viendrai vous rendre visite :)

Merci pour tout, merci pour votre accueil, votre gentillesse et votre disponibilité, votre organisation était parfaite et, grâce à vous j'ai rencontré d'autres écrivains, d'autres poètes, des personnes n'écrivant pas mais au grand coeur, en un mot des personnes formidables

Merci de m'avoir fait partager ces moments

Le repas etait qui plus est délicieux et... j'ai bien papoté

 

Vivement l'année prochaine !

 

Karine

 

 

 

 

vous dirais-je

 

 

qu'il est des jours où la vie vous semble plus belle et plus facile.  Et il suffit de presque rien, juste de l'amitié partagée, d'un moment d'émotion qui vous tire des larmes de joie, des instants de folie débridée (mon Dieu qu'ai-je fait, moi si sérieuse à me laisser ainsi aller !!), des sentiments si puissants qu'ils vous laissent sans voix.  J'ai dégusté chaque minute, j'ai savouré chacun de ces instants précieux avec vous tous et de cela je ne pourrai jamais assez vous remercier, vous mes amis. 
Je vous embrasse
 
Marcelle

 

 

 

 

Bonjour,
 
Quel grand moment d'émotion, de sincérité et d'humilité lors de cette journée de remise des prix. j'ai passé une journée formidable, riche de rencontres. La beauté intérieure était présente chez de nombreuses personnes, lors de cette cérémonie, ce qui m'incite à vous offrir ce texte pour le site de l'association REGARDS.
 

La Beauté intérieure

La vraie beauté est la beauté intérieure,

Celle que l’on cache au plus profond de son cœur,

Lorsque l’on me dit avoir une beauté intérieure,

Je suis troublée par ce compliment flatteur.

La beauté extérieure, n’est qu’une façade,

Qui peut avec le temps devenir fade,

Il n’y a aucune tromperie, avec la beauté de l’âme,

Alors que le corps n’est qu’une enveloppe charnelle qui se fane,

La gentillesse, la bonté, l’aide du cœur,

C’est le plus beau de la vie, ce n’est Que du bonheur,

Avoir une âme généreuse,

Vous donne une vie heureuse,

C’est une richesse incroyable,

Et même si c’est mon seul capital,

Sa valeur est inestimable.

 

Viviane Bernard

 

 

 

Salut,

Encore merci pour ces fabuleux moments, autour d'une amitié née il y a déjà quatre ans...

Des regards échangés, milles regards évoqués, mais quoi en dire si ce n'est que silence, laisser parler le coeur et les émotions !!!

L'handicap encore présent dans ce concours cette année, mais une richesse pour nous tous, car un belle claque pour tous ceux qui se plaignent, qui cussotent comme l'on dit...  Un enfant qui chante sur une chanson de notre enfance, avec des difficultés d'élocution, qui s'autorise à le faire en public, mais prenons exemple au lieu de nous plaindre continuellement !!!
une mère qui déclare son amour à sa fille, malgré la déficience intellectuelle et tout l'avenir qu'elle aurait souhaité construire pour elle... puis sa fille qui se présente au micro en la remerciant juste d'être une mère et non une personne qui l'étouffe...

Encore merci, juste pour çà, car l'handicap n'est pas une tare, mais bien une richesse pour nous tous, une volonté de continuer à vivre pour braver les obstacles et Dieu sait qu'ils sont grands !!!

Et puis des rencontres merveilleuses avec des personnes étrangères, le coeur sur la main...

Quoi dire de plus, sinon que je ne raterais pour rien ces moments magiques et même si je n'ai dis mots ce week-end... l'émotion reste présente encore aujourd'hui et le fait de vous quitter pour rentrer serait presque un supplice... mais des personnes ont besoin de moi et je repars encore plus fier de mon métier, en me disant : "Tu sais pourquoi tu es là et pourquoi tu as choisis celà"


Sylvain

 

 

 

Commenter cet article