Printemps des poètes, appel à textes et dessins

Publié le par REGARDS

Du 8 au 21 mars 2010

 

 "Couleur femme"



"Disons-le sereinement, en poésie comme dans les autres domaines artistiques, la femme a le plus souvent été cantonnée à un rôle subalterne : muse, confidente, consolatrice… La valeur péjorative de l’appellation « poétesse » en dit plus que de longs discours. La question n’est pas de débattre s’il y a ou non une poésie féminine. La question est de mettre en lumière l’apport, à travers l’histoire, des femmes poètes et leur présence remarquable dans la création contemporaine. Ce pourra être aussi l’occasion de considérer les représentations du féminin dans l’imaginaire poétique, au-delà des stéréotypes de la célébration amoureuse."
Jean-Pierre Siméon


Fascicules de 12 à 15 pages ou feuilles libres distribuées au gré du vent printanier…  

 

Vos textes seront insérés, après lecture auprès d’un comité de lecture, dans un fascicule distribué gratuitement à 1 500 exemplaires en France et à l’étranger..

 

  1. Merci de nous envoyer un texte en rapport avec le thème "Couleur femme" (poésie moins de 30 lignes) ou un dessin (noir et blanc) pour insertion, avant le 8 février.
  2. Diffusion par vous, adhérents ou amis de Regards en tous lieux de votre souhait.
  3. Fin février, nous vous envoyons les 15 fascicules (contre 6 timbres à 0.56 euros).

Comment diffuser les tracts-poèmes : En tous lieux de votre convenance et pensez aux lieux médicaux : salles d'attente de médecin, kinés, dentistes, hôpitaux etc.


                                     Édités par l’association Regards

Publié dans éditions REGARDS

Commenter cet article