Publication de Patrice Pialat

Publié le par REGARDS

pialat.jpg

 

 

Patrice Pialat découvre très tôt la poésie, et connait à travers les livres Aragon, Ferrat Brassens, qui deviendront, « ses compagnons de route ».

C'est dans cet esprit humaniste, qu'il a conçu ce nouvel ouvrage néo-classique, ou chacun retrouvera vite le jongleur de mots qu'il connait, car les idéaux des débuts, animent toujours le quinquagénaire d'aujourd'hui, qui, malgré une société décadente, croit en un jour plus lumineux.



recueil disponible chez lui, pour 12 € + 3,00 € de port

 

 

 

 

             

PAUSE



Quand le monde s'en va dans un fou tourbillon

Déversant sur nos jours les fruits de la colère

Quand les cris ont le bruit fracassant du tonnerre

Donnant à l'avenir un aspect de brouillon

 

Lorsque l'incertain vient hanter le carillon

Si le futur n'est plus un sérieux partenaire

Faisant du quotidien un tunnel sans lumière

Je m'en vais retrouver le chant de l'oisillon

 

Fermer discrètement le verrou de ma porte

Sentir sous mes souliers le gland, la feuille morte,

M'en aller insouciant où me conduit le vent

 

Face à la société croulant sous les contraintes

J'aime cet univers chantant d'autres complaintes

Ce calme vivifiant qui nait très loin devant

 

J'ai besoin de la vie animant les branchages

De voir mon chien guettant quelques canards sauvages

Goûter la paix naissant dans le soleil levant

Publié dans actualités de chacun

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Et où peut-on se procurer ce recueil ???<br />
Répondre