Merci pour les bonheurs…

Publié le par REGARDS

MERCI pour les bonheurs offerts par tous les jours

Le matin au réveil lorsque sourit l’aurore

Quand j’ouvre les volets, que l’air frais sans détours

Caresse mon visage en patte de velours !

 

MERCI pour les bonheurs dont la nature m’honore

En buvant mon café debout sur mon balcon

Regardant au lointain un grand champ qui se dore

De blés mûrs que parfois le doux bleuet décore.

 

MERCI pour les bonheurs que me tend le cocon

Quand m’expose soudain, céleste, sa merveille :

Deux ailes dont l’ampleur brille comme un zircon

Pour survoler sitôt quelques brins d’estragon.

 

MERCI pour les bonheurs émanant de ma treille

Dont les grappes sourient au moment du couchant

Avec cette promesse où chante non pareille

Une boisson divine à l’or qu’on embouteille…

 

MERCI la vie alors de m’offrir ton beau chant !

 

© Johanne Hauber-Bieth

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article