Publication : Les morts mystérieuses de l'histoire de Michel Benoît

Publié le par REGARDS

Quelques mots sur l'Auteur :

Michel Benoit est écrivain, essayiste, historien, auteur de théâtre. Ses ouvrages historiques ont connu un large succès, entre autres Saint-Just, 1793 La république de la tentation, Les Grands Evénements du Nivernais, Les Mystères du Cher. Son blog, « le blog de Michel Benoit », connaît une grande fréquentation depuis sa création. Il collabore régulièrement aux magazines Les Grandes Affaires de l’Histoire et Les grandes Affaires Criminelles. Enfin il publie depuis six ans les enquêtes du Commissaire Merle.

Mais Michel Benoit est aussi, Auteur-Compositeur, auteur de pièces de théâtre, et peintre à ses heures.

 

Le livre :

Ce livre sera disponible dans toutes les librairies de France et de Navarre.

Zola a-t-il été assassiné ? Robespierre s’est-il suicidé ? Comment Agnès Sorel a-t-elle trouvé la mort ? Complots, manigances, meurtres… Nombreuses dans l’Histoire sont les morts mystérieuses. Dans cet ouvrage, une quinzaine de cas exemplaires font l’objet d’une enquête inédite dont le récit alerte nous tient en haleine. L’auteur nous transmet ainsi avec pédagogie l’état de la recherche historique sur ces obscurs dossiers dont le mystère défie la raison.

 

Michel Benoit, connu aussi pour ses romans policiers " Les enquêtes du commissaire Merle " revient à ses premières amours d'Historien et nous propose seize récits historiques concernant des personnages ayant connu une mort singulière et mystérieuse encore à ce jour.

Publication : Les morts mystérieuses de l'histoire de Michel Benoît

Commenter cet article