Artiste du jour : Henry Meillant

Publié le par REGARDS

 ENTREZ !

 

Entrez amis dans mon poème

Comme on entre dans un moulin

Car meurtris, anars et vilains

Il faut dire que je vous aime.

 

Bien sûr de la porte hermétique

Vous donnerai trousseau de clés

Et tous vous serez appelés

A visiter ma basilique,

 

Ma cathédrale des mots-chair

Ou ma geôle avec ses mots-pièges ;

Ce sera pourtant privilèges

De participer au concert.

 

Nous dirons ensemble un credo

Pour l’homme et contre sa folie ;

Pas de morale ou d’homélie

Mais l’amour chanté crescendo.

 

Contre marées et vents des doutes

Petite voix dans le désert

Elle peut dire à l’univers

Que n’a pas sonné la déroute.

 

Publié dans Artiste du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article