LE PRINCE DES DÉLICES

Publié le par REGARDS

Oh ! … Ma princesse … quelles délices …

Tous ces fruits si jolis,

Tous ces fruits si charmants,

Tous ces fruits si tentants !…

Tu es ma fée de printemps

Et moi ton prince de l’été …

Délicieusement, j’attends le moment…

La permission de déguster avec amour

Tout ce qu’innocemment tu m’offres…

Ces doux grains de cassis

Que sont tes yeux dans leur lac si calme !…

Cette fraise de Mai qu’est ta bouche

Dont je devine les saveurs

Et que j’attends avec ferveur !…

Quand je baisse les yeux

J’aperçois les rondeurs

Des fruits de l’Orient ;

Ces fruits mystérieux

Qui ne demandent qu’à s’offrir

Cette mini cerise qui appelle ma bouche !…

Oh ! Ma princesse, l’eau vient au palais

Tellement je t’aime et t’attends…

Viens-t’en avec moi, fuyons sous la ramure

J’ai tant de bonheurs à t’apprendre…

 

 

 

Simone Gailleux

 

Publié dans Artiste du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article